Baccalauréat
Épreuves anticipées de français

Session 2021 : Félicitations à la classe de première qui a obtenu :
16 de moyenne à l’oral de Français
Félicitations à

• Noémie SCHWANDER pour son 19 en Français et son 20 en LLCE Anglais,
  • Luna FECHINO pour son 19 en Français et son 17 en NSI,
  • Lilou VERMALLE pour son 18 en Français et son 20 en LLCE Anglais,
  • Léandre JEAN  pour son 19 en Français,
  • Edouard GUILLOT pour son 18 en français et
  • Kenny REQUENA pour son 18 en français.
Diplôme National du Brevet

Session 2021 : nous affichons 100% de réussite avec 85% d’élèves avec mention.
Nous félicitons nos élèves pour ces très bons résultats.
Une mention spéciale à Sandrine pour son 19,1 de moyenne générale,
à Gaïa pour sont 17,6 et à Line pour son 17,1 à 11 ans seulement.
Notons  pour la classe 16,37 de moyenne en mathématiques et 17,26 en anglais.

Enseignement supérieur

Résultats Parcoursup 2021

• Anaïs FARHOUR est admise à SciencesPo Paris, au King’s College à Londres  et au Collège Stanislas à Paris en Classe préparatoire économique et commerciale – ECG – Mathématiques approfondies + ESH.
  • Wilhem STEIL est admis au Lycée Notre Dame du Grandchamp à Versailles, au Lycée Hoche à Versailles en Classe préparatoire économique et commerciale- ECG – Mathématiques approfondies + HGG et au Lycée Janson de Sailly à Paris en Classe préparatoire scientifique PCSI.
  • Elouan CHAMPEROUX est admis au Lycée Masséna à Nice en Classe préparatoire scientifique MPSI, au Lycée Blaise Pascal  à Orsay en Classe préparatoire scientifique PCSI et est en liste d’attente au Lycée Louis Le Grand à Paris en Classe préparatoire scientifique MP2I.
  • Alexandre BLANC est admis au Lycée Masséna à Nice en Classe préparatoire scientifique MPSI.
  • Camille CESARI est admis au Lycée Masséna à Nice en Classe préparatoire scientifique PCSI , au Lycée Thiers à Marseille en Classe préparatoire scientifique PCSI et est en liste d’attente au Lycée du Parc à Lyon en Classe préparatoire scientifique PCSI.
  • Andrély FOUQUE est admis au Lycée des Métiers Dorian  à Paris et au Lycée Les Eucalyptus à Nice en Classe préparatoire scientifique PTSI.
  • Angela GREGORINI  est admise à l’Ecole Nationale Supérieure de la Nature et du Paysage à Blois.
  • Salomé AZNAR est admise en Licence – Parcours d’Accès Spécifique Santé (PASS) à  l’Université Côte d’Azur à Nice – option Sciences & Technologie.
  • Raphaël SIROUR – MAYAUX est admis au Lycée International de Valbonne en Classe préparatoire scientifique PCSI et  l’ ECAM-EPMI école d’ingénieur à Grasse en Cycle préparatoire.
  • Alexandre DEPERDU – CASTEL est admis à l’École d’ingénieurs aéronautique et spatiale Toulouse (IPSA).
  • Enzo SEMMARI est admis au Lycée Stanislas à Cannes en Classe préparatoire économique et commerciale ECG Mathématiques approfondies + HGG et est en liste d’attente et au Lycée Masséna à Nice
  • Nicolas DE VREESE est admis à SKEMA Business School – Campus de Sophia Antipolis en Bachalor BBA in Global Management.
  • Mathis YVARS est admis en Licence de Droit à l’Université de Montpellier ainsi qu’aux Universités Côte d’Azur à Nice, Grenoble, Avignon et Nîmes.
  • Adrien BARCA est admis en Licence de Psychologie à l’Université Côte d’Azur à Nice.
  • François MARET est admis à l’Ecole d’Ostéopathie ATMAN à Valbonne Sophia Antipolis (hors Parcoursup).
Où sont allés nos anciens ?
Diplômes obtenus par des élèves de Michelet
Nombre d’anciens élèves de Michelet ayant intégrés une des Grandes écoles suivantes :

Polytechnique

plus sur McGill

HEC à Montréal

plus sur HEC Montréal

Les entretiens d’admissibilité sont possibles en présentiel et aussi par Skype

L’accueil téléphonique se fait du lundi au vendredi de 9 heures à 17 heures
y compris pendant les vacances scolaires.
N’hésitez pas à venir à notre rencontre en prenant rendez-vous.
Il est possible d’intégrer Michelet en cours d’année.

Adresse LYCEE PRIVE MICHELET
46 rue Gioffredo 06 000 Nice