Baccalauréat
Épreuves anticipées de français

Session 2020 : Félicitations à la classe de première qui a obtenu :
15,33 de moyenne en Français et 14,94 dans la spécialité choisie (Science de la vie de la terre, Humanités, littérature et philosophie, Numérique et sciences informatiques et Histoire géographie, géopolitique et sciences politiques)
Félicitation à

• Salomé AZNAR pour son 17 en SVT,
  • Alexandre BLANC pour sont 18 en Français et son 18 en NSI,
  • Elouan CHAMPEROUX pour son 19 en NSI,
  • Anaïs FARHOUR pour son 19 en français et son 19 en Humanité,
  • Enzo SEMMARI  pour son 18 en français et
  • Wilhem STEIL pour son 18 en français et son 18 en Géopolitique.
Brevet des collèges

Session 2019 : nous affichons 100% de réussite avec 78% d’élèves avec mention.

Nous félicitons nos élèves pour ces très bons résultats.
Une mention spéciale à Luna pour son 18 de moyenne générale

Enseignement supérieur

Résultats Parcoursup 2021

• Anaïs FARHOUR est admise à SciencesPo Paris, au King’s College à Londres  et au Collège Stanislas à Paris en Classe préparatoire économique et commerciale – ECG – Mathématiques approfondies + ESH.
  • Wilhem STEIL est admis au Lycée Notre Dame du Grandchamp à Versailles, au Lycée Hoche à Versailles en Classe préparatoire économique et commerciale- ECG – Mathématiques approfondies + HGG et au Lycée Janson de Sailly à Paris en Classe préparatoire scientifique PCSI.
  • Elouan CHAMPEROUX est admis au Lycée Masséna à Nice en MPSI et est en liste d’attente au Lycée Louis Le Grand à Paris en Classe préparatoire scientifique MP2I.
  • Alexandre BLANC est admis au Lycée Masséna à Nice en Classe préparatoire scientifique MPSI.
  • Camille CESARI est admis au Lycée Masséna à Nice en Classe préparatoire scientifique PCSI et est en liste d’attente au Lycée du Parc à Lyon en Classe préparatoire scientifique PCSI.
  • Andrély FOUQUE est admis au Lycée des Métiers Dorian  à Paris et au Lycée Les Eucalyptus à Nice en Classe préparatoire scientifique PTSI.
  • Angela GREGORINI  est admise à l’Ecole Nationale Supérieure de la Nature et du Paysage à Blois.
  • Salomé AZNAR est admise en Licence – Parcours d’Accès Spécifique Santé (PASS) à  l’Université Côte d’Azur à Nice – option Economie et gestion.
  • Raphaël SIROUR – MAYAUX est admis au Lycée International de Valbonne en Classe préparatoire scientifique PCSI et  l’ ECAM-EPMI école d’ingénieur à Grasse en Cycle préparatoire.
  • Alexandre DEPERDU – CASTEL est admis à l’École d’ingénieurs aéronautique et spatiale Toulouse (IPSA).
  • Enzo SEMMARI est admis à SKEMA Business School – Campus de Sophia Antipolis en Bachalor BBA in Global Management et est en liste d’attente au Lycée Thiers à Marseille en Classe préparatoire économique et commerciale ECG Mathématiques approfondies + HGG.
  • Nicolas DE VREESE est admis à SKEMA Business School – Campus de Sophia Antipolis en Bachalor BBA in Global Management.
  • Mathis YVARS est admis en Licence de Droit à l’Université de Montpellier ainsi qu’aux Universités Côte d’Azur à Nice, Grenoble, Avignon et Nîmes.
  • Adrien BARCA est en liste d’attente en Licence de Psychologie de à l’Université Côte d’Azur à Nice.
  • François MARET est admis à l’Ecole d’Ostéopathie ATMAN à Valbonne Sophia Antipolis (hors Parcoursup).
Où sont allés nos anciens ?
Résultats des élèves Michelet
Élèves ayant suivi ces dernières années leurs études (collège et lycée) à Michelet

Polytechnique

Ecole Normale Supérieure

Ecole Centrale

Ecole des Ponts et Chaussées

Ecole des Mines

Télécom Paris

ENSAE

Ecole des Arts et Métiers

Ecole Navale

HEC

ESCP Europe

Edhec

Sciences Po Paris

Ecole Vétérinaire

École Polytechnique Fédérale de Lausanne

Kings Collège à Londres

ESADE à Barcelone

Université McMgill à Montréal

HEC à Montréal

Les entretiens d’admissibilité sont possibles en présentiel et aussi par Skype

L’accueil téléphonique se fait du lundi au vendredi de 9 heures à 17 heures
y compris pendant les vacances scolaires.
N’hésitez pas à venir à notre rencontre en prenant rendez-vous.
Il est possible d’intégrer Michelet en cours d’année.

Adresse LYCEE PRIVE MICHELET
46 rue Gioffredo 06 000 Nice