Michelet le lycée d'excellence

Découvrez la nouvelle prépa MPSI/PCSI d’excellence adaptée aux étudiants pour faire la différence

Candidatez à la Prépa MPSI/PCSI-PSI à Nice
Présentation
Depuis 1954, le Lycée Privé Michelet accompagne ses élèves vers l’excellence pour affronter l’enseignement supérieur au plus haut niveau (X, Normal sup, HEC, Véto, Sciences Po, Médecine…) et qu’ils deviennent des hommes et des femmes responsables, épanouis dans la voie qu’ils auront choisie. Les CPGE comme les stages de préparations aux CPGE sont ouverts à tous.

UN ENCADREMENT HUMAIN DES PROFESSEURS

Qualifiés, capables d’enseigner de nouvelles méthodes de travail
Formés, flexibles et aptes à comprendre la sensibilité des élèves

UNE ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE

Motivante auprès des élèves (surpassement, réussite, bienveillance) tout en prenant en compte leurs personnalités et leurs caractéristiques
Disponible pour répondre à ses questions

UNE AMBITION

Entrer dans le TOP 10 des prépas PSI

• Polytechnique-ENS (PSI)
  • Centrale-Supélec (PSI)
  • Mines-Ponts (PSI)
  • CCINP (PSI)
LA NOUVELLE PRÉPA MPSI/PCSI D’EXCELLENCE
destinée à tous les élèves de terminale générale ayant suivi les spécialités Mathématiques et Physique-Chimie ainsi que l'option Mathématiques Expertes.

UNE MPSI ET UNE PCSI :

• offrant une formation gratifiante qui offre toutes les clés en main pour réussir et performer en prépa et post-prépa
  • qui prend en compte et exploite les capacités de ses élèves pour les pousser à réussir et exceller
  • composée d’élèves ayant l’envie de réussir et de travailler
  • adaptée pour exploiter ses capacités, se sentir à l’aise et accepté sans pression
  • propice à performer à l’aide d’outils et clés pour réussir la prépa
  • réalisant le programme de mathématiques de MPSI et le programme de physique de PCSI pour mieux préparer l’année de PSI
  • mettant à disposition des salles de travail le soir, le week-end et pendant les vacances scolaires.

Une CPGE :

• valorisant les efforts des élèves et en les rassurant sur leurs capacités
  • offrant un encadrement éducatif bienveillant avec accompagnement personnel proposé en valorisant la proximité entre élèves et professeurs ainsi que la disponibilité de ces derniers
  • qui accorde de la liberté aux élèves pendant et en dehors des cours
  • mettant en place des aménagements scolaires (tiers temps, ordinateur…)

Le dépôt des dossiers de candidature pour la Classe Préparatoire aux Grandes Écoles filière Mathématiques, Physique, Chimie, Sciences de l’Ingénieur, est ouvert en ligne.

Cliquer ici pour vous inscrire

STAGES DE PRÉPARATION PRÉPA MPSI, PCSI ET PTSI
destinés à tous les élèves de première et terminale ayant choisi les spécialités mathématiques et physique-chimie.

DES STAGES DE MATHÉMATIQUES ET PHYSIQUE-CHIMIE PERMETTANT AUX ÉLÈVES :

• d’améliorer leurs résultats en mathématiques et physique-chimie pour sécuriser leur dossier Parcoursup,
  • d’aborder, surtout en terminale, les programmes de mathématiques
    supérieures (MPSI, PCSI et PTSI) afin d’être plus à l’aise en prépa scientifique,
  • une découverte en douceur du monde des Études Supérieures,
  • de bénéficier de l’enseignement des professeurs de MPSI/PCSI et
  • d’être accompagné pour l’orientation.

Stages de préparation aux prépas (MPSI, PCSI et PTSI) :

En Terminale (4 stages)

• une semaine pendant les vacances de la Toussaint, de Février, de Printemps et avant les résultats du baccalauréat.

En Première (4 stages)

• une semaine pendant les vacances de la Toussaint, de Février, de Printemps et avant la rentrée de terminale.

DES STAGES DANS UN LYCÉE D’EXCELLENCE :

• avec de très bons taux de réussite

• premier lycée de France à se préoccuper des élèves HPI
  • reconnu qui place ses élèves dans de bonnes classes prépas scientifiques

Les inscriptions aux stages de préparation aux CPGE MPSI, PCSI et PTSI s’effectueront en ligne ou par téléphone (04 93 85 30 32) à compter du  21 aout 2023.

Cliquer ici pour vous inscrire

LES JOURNÉES PORTES OUVERTES OUVERTES à TOUS

Vous souhaitez participer à nos Journées Portes Ouvertes et en savoir plus sur l’école, nos formations et l’ouverture de la Classe Préparatoire aux Grandes Écoles ainsi que nos stages intensifs de préparation à la prépa ?

Toutes nos équipes pédagogiques, ainsi que nos élèves sont là pour répondre à toutes vos questions. Visitez les locaux et le matériel mis à disposition des élèves au sein de notre école. Rencontrez et échangez avec l’équipe pédagogique administrative.

DÉROULEMENT DES JPO

COMMENT S’INSCRIRE ?

1. Remplissez le formulaire d’inscription ci-dessous
  2. Saisissez vos informations personnelles
  3. Sélectionnez la date et créneau horaire de votre choix
  4. Validez votre inscription
  5. Un email de confirmation vous sera envoyé sous 24h à l’adresse mail renseignée (pensez à vérifier vos spams)

Merci de vous présenter le jour de l’évènement au 35 rue Pastorelli à Nice. L’inscription est valable pour un étudiant et ses accompagnants.

Prochaines JPO à venir

au 1er étage sur notre site du 35 rue Pastorelli à Nice