Retour sur l’année 2023 de notre école

15 janvier 2024
Le lycée privé Michelet célèbre son excellence académique avec les réussites de 2023. Découvrez-les dans cet article !

Au sein du lycée privé Michelet rien n’est laissé au hasard. Nous veillons constamment à entretenir l’excellence. En effet, nous portons une grande importance aux enseignements dispensés, au choix du personnel intégrant notre corps professoral ainsi qu’à l’évolution académique de nos élèves.

Pour preuve, nous souhaitons vous faire part de nos plus belles réussites et des résultats obtenus au cours de l’année 2023 qui vient de s’achever.

Si vous hésitez encore à ce jour à intégrer notre établissement, nous vous invitons à lire attentivement la suite de cet article.

Nos plus belles réussites : rétrospective sur 2023

Au-delà de ces résultats plus que gratifiants pour notre établissement, nous sommes fiers de notre évolution avec l’ouverture de notre nouvelle prépa MPSI/PCSI-PSI 1ère année ainsi que de notre participation au reportage d’Envoyé Spécial.

Voici un récapitulatif des moments clés pour notre établissement au cours de cette année 2023.

Notre apparition dans le reportage d’Envoyé Spécial

Au mois de juin 2023, nous étions ravis de pouvoir assister à la diffusion du reportage d’Envoyé Spécial intitulé « Tous HPI ? » sur France 2. Au cours de ce tournage, nous avons suivi deux de nos élèves : Paco et Lucie. Ce fut une immense fierté pour toute la direction, le corps professoral et autres membres de l’établissement de pouvoir faire rayonner le lycée privé Michelet sur le petit écran.

Un article lui est dédié, pour en savoir plus sur ce tournage immersif nous vous invitons à parcourir ce dernier.

Notre élève Lucie dans le reportage « Tous HPI ? » d’Envoyé Spécial sur France 2

L’ouverture de notre nouvelle prépa MPSI/PCSI-PSI

Autre bel accomplissement pour le lycée privé Michelet : la création d’une toute nouvelle prépa MPSI/PCSI-PSI 1e année pour la rentrée 2023.

Cette passion pour l’enseignement nous a conduit à agrandir notre établissement pour y intégrer une nouvelle classe préparatoire Mathématiques Physique et Sciences de l’Ingénieur (MPSI), Physique-Chimie et Sciences de l’Ingénieur (PCSI) et Physique, Sciences de l’Ingénieur (PSI).

Notre but étant de préparer les étudiants aux concours d’entrée pour les plus grandes écoles telles que : Polytechnique – ENS, Centrale-Supélec, CCINP ou encore Mine-Ponts.

Pour cette nouvelle année académique 2023/2024, nous avons accueilli 7 étudiants en prépa MPSI/PCSI-PSI. Une grande réussite qui présage un bel avenir pour le lycée privé Michelet et ses étudiants.

Pour présenter clairement les enjeux, les conditions d’admission et les profils concernés par cette prépa, nous avons rédigé un article sur notre blog.

Nous sommes heureux de pouvoir débuter cette nouvelle année 2024 avec des nouveaux projets et toujours plus d’ambition.

Toutes les équipes pédagogiques, la direction ainsi que le personnel du lycée privé Michelet vous souhaitent une agréable année 2024 !

Si vous souhaitez vous inscrire dans un établissement adapté aux besoins des enfants HPI ou intégrer un stage préparatoire à la prépa MPSI, PCSI et PTSI, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.