Michelet le lycée d'excellence

Nouvelle prépa MPSI/PCSI d'excellence adaptée aux étudiants pour faire la différence. Candidatez dès maintenant à la nouvelle CPGE MPSI/PCSI du Lycée Privé Michelet à Nice.

Candidature à la Prépa MPSI/PCSI - PSI
CANDIDATURE À LA PRÉPA CPGE MPSI/PCSI-PSI 1ÈRE ANNÉE - 2024-2025

Le dépôt des dossiers de candidature pour la Classe Préparatoire aux Grandes Écoles spécialité MPSI/PCSI-PSI
ouvrira en ligne à compter du 1er décembre  2023 et
sera clos le 31 août 2024.

RENTRÉE 2024 : MARCHE À SUIVRE

Avant de débuter votre pré-inscription, veuillez suivre la procédure d’inscription détaillée ci-dessous.

1. Pour déposer votre dossier de candidature, nous vous invitons dans un premier temps à remplir ce formulaire de pré-inscription et de renseigner les documents attendus qui nous permettront de revenir vers vous dans les plus brefs délais.
  2. Une fois réception de votre dossier de candidature, celui-ci sera en cours d’examen et étudié.
  3. Dès lors que votre dossier de candidature aura été consulté, vous recevrez un mail annonçant si votre admission est favorable ou défavorable.
  4. Si la réponse est négative le processus de candidature s’arrête.
  5. Si vous êtes admis(e), vous devrez alors finaliser votre inscription sous deux semaines en remplissant un bulletin d’inscription accessible en ligne depuis un lien envoyé par mail.* Passé ce délai, les candidats seront automatiquement placés en LISTE D’ATTENTE et perdront leur priorité.
  6. Si vous êtes accepté sous réserve, une procédure d’évaluation complémentaire de la candidature sera mise en place. Il peut s’agir d’un entretien ou d’un oral de sciences. À la suite de ces épreuves, un nouvel avis est rendu sur le dossier.

*Attention seul(e)s les étudiant(e)s admis(es) par l’établissement pour la rentrée 2024 pourront procéder à l’inscription définitive. Les admissions se réalisent sur dossier et seront à déposer sur notre site internet à partir de Mars. Le calendrier de rentrée vous sera communiqué ultérieurement par mail.

DOCUMENTS À FOURNIR : PIÈCES NÉCESSAIRES À LA CANDIDATURE

Documents à préparer pour compléter le dossier de candidature :

• Une lettre de motivation contenant environ 4000 caractères,
  • Les trois bulletins de la classe de Première,
  • Les deux premiers bulletins de la classe de Terminale (1er et 2nd trimestre),
  • Deux copies scannées de devoir de mathématiques de l’année en cours,
  • Deux copies scannées de devoir de physique-chimie de l’année en cours,
  • Eventuellement un entretien ou d’un oral de sciences en visioconférence
  • Une photo
MODALITÉS DE PAIEMENT - FRAIS DE CANDIDATURE & D’INSCRIPTION

La validation du dépôt de candidature est conditionnée à la réception d’un paiement d’un montant de 50€. Le paiement peut être réalisé par carte bancaire sur notre plateforme, par virement (indiquer le nom et prénom dans le virement) : Télécharger le RIB

ou par chèque à envoyer à l’adresse suivante :

Lycée privé Michelet
Candidatures Prépa scientifique
46 rue Gioffredo
06000 NICE

Les frais de scolarité sont fixés à 11 900€ TTC pour une année complète, en sus des frais de candidature et se décomposent de la manière suivante :

• Paiement d’un acompte à l’inscription pour un montant de 2 300 €,
  • Paiement des frais de scolarité trimestriels de 3 200 € les 25 septembre 2024, 25 décembre 2024 et 25 mars 2025.

Téléchargez les Conditions Générales d’Inscription

DOSSIER DE CANDIDATURE EN LIGNE CPGE MPSI/PCSI-PSI

Déposez votre dossier de candidature en vous inscrivant dans l’espace candidature ci-dessous.

Créer mon dossier de candidature

DOSSIER DE CANDIDATURE CPGE MPSI/PCSI-PSI PAR VOIE POSTALE

Vous pouvez aussi déposer votre dossier de candidature par voie postale en nous l’envoyant à l’adresse  ci-dessous.
Lycée privé Michelet
Candidatures Prépa scientifique